1
/
0
Du "Herdwasserschiff" à la BLANCO UNIT, du fabricant de composants au fournisseur de systèmes : depuis 100 ans, BLANCO développe et fabrique des produits de haute qualité qui définissent aujourd'hui encore la zone d'eau dans la cuisine. Animé par l'innovation, l'expertise technique, la volonté de changement et une forte orientation client, BLANCO continue à développer des solutions adaptées aux besoins spécifiques du commerce de détail et des ménages privés.
Une âme de pionnier avec le sens des affaires

Une niche de marché devenue le cœur de la marque

La gamme de produits s’agrandit

Excellente compétence matériaux

Regarder vers l’avenir avec l’acier inoxydable
Au milieu du vingtième siècle, Heinrich Blanc met en œuvre une idée commerciale ancienne qui est encore aujourd’hui la marque de fabrique de BLANCO : la production de cuves en acier inoxydable polyvalent. Dès 1951, l’accent a été mis sur la production d’éviers en acier inoxydable. Un an plus tard, BLANCO lance sur le marché des couvercles d’évier en « acier inox ». L’entreprise est ainsi le premier fournisseur à réussir à fabriquer deux cuves à partir d’une pièce brute – une révolution pour le point d’eau de la cuisine, qui constitue désormais le domaine d’activité le plus important de l’entreprise. Les chiffres confirment cette évolution : la production annuelle d’éviers passe de 4 000 unités en 1954 à environ 100 000 en 1959, et le catalogue de produits comprend déjà bien plus de 100 modèles d’éviers différents à cette époque.

Le point d’eau de la cuisine prend forme

Nouveaux matériaux : nouvelles possibilités

Plus qu’un « simple » évier

Composants en tant qu’unité fonctionnelle

Des solutions pour des styles de vie différents
L’amélioration du point d’eau de la cuisine grâce à des mitigeurs et des systèmes pratiques pour l’organisation du sous-meuble, de nouveaux matériaux et de nouvelles couleurs reste un objectif déclaré de BLANCO, même dans les années 1990. Le lancement d’éviers en granit composite : SILGRANIT en est un exemple : le matériau robuste composé à 80 % de sable de quartz se distingue par sa finition facile d’entretien. L’aspect haut de gamme et la palette de couleurs soigneusement sélectionnée donnent aux partenaires du commerce et de l’artisanat l’opportunité de mieux intégrer leurs souhaits d’aménagement personnels dans la conception de leur cuisine. Les compétences particulières en matière de développement et de conception associées à l’expertise de longue date de l’entreprise en matière de production sont également reconnues par le monde professionnel : en 1997, BLANCO reçoit le prix du design (Red dot) pour BLANCOLUNA (précurseur du Red dot Award international).

Un quotidien plus facile

Qualité brevetée
L'acier inoxydable reste l’un des matériaux de production les plus importants chez BLANCO, même dans les années 2010. L’entreprise développe en permanence les propriétés physiques et l’aspect des matériaux. L'acier inoxydable DURINOX, breveté et primé à plusieurs reprises, en est un exemple. Le métal sablé dans le cadre d’un processus de production innovant est plus de deux fois plus dur que les surfaces en acier inoxydable traditionnelles et donc moins sensible aux rayures et aux traces de doigts. Grâce à la structure homogène de la surface, DURINOX se démarque également des autres matériaux sur le plan tactile et visuel.

Le point d’eau parfait pour la cuisine

Avec le lancement de BLANCO UNIT, BLANCO révolutionne le point d’eau de la cuisine au début des années 2020. Les composants tels que la cuve, le mitigeur, la filtration et les accessoires complémentaires tels que le distributeur de savon, d’autres ustensiles ainsi que l’organisation parfaitement conçue du sous-meuble sont réunis pour la première fois dans une unité multifonctionnelle. Les consommateurs bénéficient ainsi d’une expérience produit globale, caractérisée par la fonctionnalité et le confort.
