1
/
0
BLANCO UNIT est la solution pour un point d’eau de la cuisine parfaitement intégré. Il simplifie l’aménagement d’une cuisine efficace et optimise le quotidien dans la cuisine. Combinez facilement mitigeurs, éviers et accessoires pour tous les styles, tous les espaces et tous les besoins grâce à ce système bien pensé. Et maintenant, BLANCO a ajouté sa série de broyeurs de déchets alimentaires à sa gamme de produits afin que vous puissiez créer une solution complète à partir d’une seule source, le tout avec la qualité BLANCO que les clients connaissent et apprécient.
Un ajout intelligent à votre BLANCO UNIT
Système compact, impact majeur

Pourquoi choisir un broyeur de déchets alimentaires BLANCO ?

UN AJOUT INTELLIGENT À VOTRE BLANCO UNIT.
Broyeur de déchets alimentaires MAX | Broyeur de déchets alimentaires MEDIUM | Broyeur de déchets alimentaires LITE | |
Puissance (CV) | 1,0 | 0,75 | 0,5 |
Capacité | 1200 ml | 1200 ml | 900 ml |
Étapes de broyage | 3 | 3 | 2 |
Niveau sonore | < 60 dB | < 60-70 dB | <70 dB |
Temps d’arrêt automatique | 10 minutes à partir du ralenti (max.) | 25 minutes à partir du ralenti (max.) | 25 minutes à partir du ralenti (max.) |
Fonction d’inversion automatique | Oui | - | - |
Inclus | Bouchon et filtre, cache interrupteur pneumatique en PVD steel (inox PVD) inclus | Bouchon et filtre, cache interrupteur pneumatique en PVD steel (inox PVD) inclus | Bouchon, cache interrupteur pneumatique en finition chromée inclus |
Questions fréquemment posées
Les broyeurs de déchets alimentaires sont installés directement sous l’évier et utilisés pour broyer les restes de repas et autres déchets alimentaires. Ces appareils sont similaires aux broyeurs standard, mais ils n’ont pas de couteaux ni de lames. Toutes les pièces mobiles de l’appareil sont contondantes. À l’intérieur, un disque tourne à environ 1 500 tours par minute. Cela crée une force centrifuge qui fait tourner les déchets alimentaires vers l’extérieur, les écrase ou les pulvérise, puis les broie finement avec les marteaux métalliques mobiles. Le résultat est éliminé par le système d’évacuation des eaux usées.
Les broyeurs de déchets alimentaires sont hygiéniques, propres et très pratiques lorsqu’il s’agit d’éliminer les restes rapidement et avec peu d’odeurs désagréables. Cette méthode d’élimination réduit la quantité de déchets qui finissent dans votre poubelle de déchets verts, ce qui limite à son tour la prolifération de bactéries, les insectes autour de la poubelle et les odeurs désagréables.
« Les broyeurs de déchets alimentaires sont utilisés dans de nombreuses régions du monde, mais il existe des pays où ils ne sont pas autorisés. Il est donc important de vérifier les réglementations nationales et régionales et les règles de la société locale de traitement des eaux usées avant d’installer un broyeur de déchets alimentaires. Si le broyeur de déchets alimentaires est autorisé dans la région, il ne peut être utilisé qu’à des fins domestiques, c’est-à-dire pour broyer les déchets alimentaires d'un mélange de particuliers et les évacuer dans les égouts. Seuls les déchets issus de restes alimentaires peuvent être évacués dans le système d’élimination des déchets.
Veillez à ne pas trop remplir la chambre de broyage. Les gros os et les déchets contenant des fibres très longues doivent être évités à tout prix. Utilisez toujours de l’eau froide lorsque vous utilisez le système. Les broyeurs nécessitent très peu d’entretien. »Le broyeur de déchets alimentaires n’utilise pas de lames tranchantes, mais les vitesses élevées du mécanisme de broyage peuvent provoquer des blessures si vous plongez votre main dans l’appareil pendant qu’il fonctionne. Il est donc important de se familiariser avec les consignes de sécurité du manuel d’utilisation avant de commencer à utiliser l’appareil. N’utilisez l’appareil que pour l’usage auquel il est destiné et tenez les enfants à l’écart.
Le bruit émis par le broyeur de déchets alimentaires dépend de différents facteurs, notamment de la conception du sous-meuble de cuisine et du matériau de l’évier. La taille et les performances du broyeur et le type de déchets alimentaires broyés affecteront également le volume sonore émis.
Les déchets alimentaires sont broyés et écrasés si finement qu’il n'y a aucun risque d’obstruction.
La consommation d’électricité et d’eau dépend fortement de la taille du foyer et du volume de déchets alimentaires produits. En moyenne, un foyer de trois personnes utilisera environ 25 kWh d’électricité et 50 litres d’eau lors du fonctionnement du broyeur.
Vous trouverez une brève description et des instructions pour l’installation et la mise en service de l’appareil sur notre site Internet ou dans les instructions d’installation et d’utilisation. Ces informations sont accompagnées de notre vidéo d’installation.
Notre gamme de broyeurs de déchets alimentaires BLANCO s’adapte à tous les éviers et cuves BLANCO et autres éviers de cuisine standard avec un diamètre d’évacuation de 90 mm.
Le broyeur de déchets est raccordé à une sortie d’évier de 90 mm. Un lave-vaisselle et un raccord de trop-plein d’évier peuvent être directement raccordés au broyeur. Le clapet anti odeurs (DN40) doit être acheté séparément.
Les modèles de broyeurs de déchets alimentaires BLANCO broient et éliminent la plupart des déchets alimentaires sans effort et en quelques secondes. Certains déchets alimentaires, tels que les déchets ligneux ou très fibreux, p. ex. épis de maïs, peaux de banane ou gros os ne sont pas adaptés au broyage. Les matériaux non organiques tels que les emballages, les plastiques, les métaux, le verre, les agents chimiques tels que les peintures et les huiles, les déchets de jardin, les fleurs, etc. ne doivent pas être jetés dans le broyeur à déchets.
Le temps de broyage dépend du type et de la quantité des déchets alimentaires, ainsi que des performances du broyeur de déchets en question. Le processus dure en moyenne quelques secondes.
Vous pouvez le savoir en écoutant le bruit que fait le broyeur de déchets alimentaires : une fois que la chambre de broyage est vide, le processus est terminé et le bruit de broyage s’arrête. Vous n’entendrez que les éclaboussures d’eau et, le cas échéant, le bruit du moteur du broyeur de déchets alimentaires.
Une fois que les derniers restes d’aliments ont été broyés, il est conseillé de laisser l’appareil et l’eau couler quelques secondes de plus pour rincer la chambre de broyage.
L’eau froide est idéale pour être utilisée avec le broyeur et contribue activement au refroidissement de l’appareil. L’utilisation d’eau chaude est plus coûteuse et gaspille inutilement des ressources.
En principe, le broyeur à déchets s’adapte à toutes les cuves et éviers avec un diamètre de sortie de 90 mm. La compatibilité avec un système de tri sélectif ou de rangement dépend de la taille du sous-meuble.
Comme le broyeur de déchets alimentaires est rincé à l’eau pendant le broyage, il ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Cependant, bien qu’il soit rincé, de petits morceaux d’aliments peuvent s’accumuler à l’intérieur du compartiment ou sur la gaine de protection. Dans ce cas, il existe plusieurs façons de nettoyer le broyeur. Une méthode rapide consiste à verser des glaçons et des morceaux de citron ou de citron vert. Les glaçons nettoient efficacement le compartiment de broyage, tandis que l’acide citrique élimine les mauvaises odeurs et réduit les dépôts calcaires. Faites tourner le broyeur jusqu’à ce que les glaçons et les agrumes soient complètement écrasés et attendez environ 30 minutes avant de rallumer l’appareil. Afin que l’acide citrique puisse bien fonctionner.
Au fil du temps, les impuretés (par ex. les résidus alimentaires ou graisse) peuvent s’accumuler autour de la gaine de protection (sur le côté intérieur du joint en caoutchouc). Ceux-ci commencent inévitablement à sentir mauvais. Ces odeurs sont faciles à éliminer en versant des glaçons et des morceaux de citron (ou d’autres agrumes) dans le système, en les broyant et en attendant environ 30 minutes avant de rincer le compartiment de broyage à l’eau. Vous pouvez également utiliser de l’acide citrique, du bicarbonate ou des produits de nettoyage doux.
Veuillez respecter les instructions suivantes :
- 1. Éteigniez l’appareil
- 2. Débranchez la fiche de la prise.
- 2. Passez la main dans l’ouverture de la cuve et nettoyez le fond de la gaine de protection en caoutchouc et la bordure supérieure intérieure du compartiment de broyage avec une éponge à récurer.
- 3. Fermez l’ouverture de la cuve avec le bouchon et remplissez-la à moitié avec de l’eau chaude.
- 4. Dissolvez une cuillère à café de bicarbonate de sodium dans de l’eau.
- 5. Mettez le broyeur en marche et, en même temps, retirez le bouchon de la cuve. Cela permettra de rincer tous les résidus dissous.
En bref, le broyeur ne nécessite aucun entretien. Une utilisation régulière et un nettoyage de base sont les meilleurs moyens de le maintenir en bon état.
Cependant, des corps étrangers tels que du métal peuvent facilement se coincer dans la chambre de broyage et bloquer le disque de broyage. L’appareil dispose d’une fonction de protection contre les surcharges (bouton de réinitialisation rouge) qui l’éteint automatiquement en cas de surchauffe.
Les modèles de broyeurs de déchets alimentaires Blanco Medium et Max disposent d’une fonction d’inversion automatique en cas de blocage, ce qui permet d’éviter de telles interruptions. Si le corps étranger reste coincé, procédez comme pour le modèle de broyeur de déchets alimentaires Blanco Lite :
- 1. Arrêtez le broyeur de déchets et coupez l’eau.
- 2. Débranchez la fiche de la prise.
- 3. Insérez la clé hexagonale dans le trou central sur la face inférieure de l’appareil. Tournez la clé hexagonale jusqu’à ce qu’elle fasse le tour complet et que le disque de broyage soit desserré. Retirez la clé hexagonale.
- 4. Vérifiez s’il y a des corps étrangers dans l’orifice de sortie et retirez-les soigneusement à l’aide d’une pince si nécessaire
- 5. Rebranchez la fiche dans la prise.
- 6. Laissez le moteur refroidir pendant environ 10 minutes, puis remettez le système d’évacuation en marche.
Si le système de broyage ne répond pas, la fonction de protection contre les surcharges s’est probablement déclenchée. Éteignez le broyeur de déchets et appuyez avec précaution sur le commutateur de surcharge rouge (bouton de réinitialisation) situé sous l’appareil. Avant de rallumer l’appareil, vérifiez les fusibles ou les disjoncteurs dans votre boîte de distribution.
Veillez toujours à ce que seuls les déchets de cuisine prévus à cet effet aillent dans le broyeur de déchets.
Dans ce cas, soit l’évacuation des déchets, soit le tuyau de sortie est obstrué par un corps étranger. Si le problème survient lors de la première mise en service, il est possible que le tuyau d’évacuation n’ait pas été installé correctement. Si le broyeur de déchets est obstrué, éliminez l’obstruction comme décrit dans les instructions d’utilisation. Si le tuyau de sortie est obstrué, retirez-le pour le déboucher. N’utilisez pas de nettoyants chimiques pour canalisations ou tuyaux, car ils risquent d’endommager les joints en caoutchouc de l’évacuation ou les parois intérieures de la canalisation.
Des bruits inhabituels ou particulièrement forts peuvent se produire lors du broyage de certains types de déchets de cuisine. Plus les déchets sont durs, plus l’appareil fera du bruit. Des bruits forts peuvent également être provoqués par un corps étranger coincé dans la chambre de broyage.
- 1. En cas de dommages causés par une utilisation, un nettoyage ou un stockage inappropriés par le client
- 2. En cas de dommages causés par un démontage ou une réparation non autorisé(e)
- 3. S’il n'y a pas de preuve d’achat valide
- 4. Si le numéro de série sur le certificat d’achat ou la carte de garantie ne correspond pas au numéro de série sur l’appareil ou a été modifié
- 5. En cas de dommages occasionnés lors du transport
- 6. En cas de dommages résultant d’un cas de force majeure
Selon le modèle, la chambre de broyage a un volume de 900 ml (Lite) ou 1 200 ml (Medium et Max)